J'aime soutenir mes amis artistes

    Voici mon carnet journalier où je note mes idées, mes projets, mes anecdotes, mes esquisses et les mille choses que j'ai à faire. Il est beau n'est-ce pas ?

    Eh bien voilà ! Il a été entièrement réalisé à la main, y-compris la confection des carnets cousus, le massicotage et la reliure façon copte par une artiste voyageuse et poète qui s'appelle Chantal Bossard.

 

    Le stylo plume, quant à lui a été tourné dans du bois de cerf américain (sambar) par Petit-Thom, qui réalise toutes sortes de stylos, et d'autres objets, dans des bois rares ou étonnants comme de la pomme de pin maritime par exemple. Cette association avec un graveur qui a su magnifier la texture unique du bois de cerf est une expérience à renouveler.

 

La gravure de l'indien, en scrimshaw a été réalisée par un maître en la matière, Meilleur ouvrier de France, qui s'appelle Christian Camboulives.

 

   Des idées de cadeau ou un regard admiratif simplement, pour ceux d'entre vous qui aiment les beaux objets utiles et inspirants.

 

   Je pense même qu'on pourrait demander à Chantal de nous créer un livre d'or pour nos Aventuriales. (clin d’œil à l'attention de Domi, la trésorière)

 

    J'illustre ici les mystérieuses stryges que Nathalie Henneberg, grand auteur fantastique (entre autres), relie à l'univers originel de la démone Lilith. Le texte est de mon cru aussi.

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Domi (vendredi, 22 avril 2016 09:15)

    Très bel ouvrage en effet... A voir le prix, pourquoi pas ? Et quel délai est nécessaire

  • #2

    denis (vendredi, 22 avril 2016 14:00)

    Très beau !
    J'adore...
    Pour la reliure, je peux conseiller

  • #3

    Chris (vendredi, 22 avril 2016 14:12)

    La gravure sur le stylo est merveilleuse de finesse. J'ai repéré que le graveur habite en Périgord noir. Je compte aller le voir en juin lorsque j'irai à Périgueux.
    Tu connais la reliure copte, mon frère ? Tu m'étonnes là !
    En tous cas, très contente que tu sois revenu dans ce domaine qui est le tien :-)