Crossing, le jeune et fougueux cheval de ma voisine, CatMoon le Maine Coon, Lili et Lulu les perroquets amoureux

Contrairement à ce qu'on imagine, il est plus difficile de faire le portrait d'un animal que celui d'un être humain.

En effet, nous les connaissons bien nos animaux de compagnie et nous savons pertinemment qu'il n'ont, de l'un à l'autre,  ni le même caractère ni le même "visage". 

Seulement, ils ne sont pas faits comme nous... Voilà pourquoi, en cette journée d'anniversaire, continûment distraite par les gentils messages de mes amis, il m'a été si laborieux (à mon goût) de terminer le portrait de ce magnifique cheval à la robe baie cerise, en essayant de faire ressortir son caractère libre et taquin.

 

Je ne m'aviserai plus de faire le portrait de mes petits compagnons de vie car telle que je me connais, il y aura toujours un truc qui cloche (j'ai déjà essayé bien sûr !). Et puis jamais une image ne les remplacera quand ils ne seront plus là. Alors comme j'aime dessiner les animaux, surtout les chevaux et les chats, j'ai décidé en ce jour spécial de dédier ces deux là à tous mes amis qui m'ont souhaité mon anniversaire sur Facebook, en message privé, texto ou même message audio.

C'est une excellente journée, je vous le confirme. Merci à vous :-)

Les perroquets sont surtout connus pour leur faculté d'imitation de la voix humaine, très développée chez certains d'entre eux. C'est l'une des raisons qui expliquent leur adoption depuis des siècles comme animal de compagnie. Ce succès a eu des conséquences désastreuses pour de nombreux psittacidés qui sont devenus rares à l'état sauvage. Ces espèces désormais protégées sont encore victimes de captures illégales ou de trafics d'œufs, malgré les campagnes d'information diffusées en Europe. Alors ces deux-là, magnifiques, colorés et amoureux sont très bien en liberté dans leur forêt.

Écrire commentaire

Commentaires : 0