Article · 13. février 2019
Dalibor Nesnidal allie le métal et le verre gravé pour rendre ses sujets plus aériens.
Lecture · 06. février 2019
Les gratte-ciels sont devenus des gratte-sols. Le sable a tout envahi et les plongeurs des sables sont les nouveaux héros du résidu d’humanité qui peine à survivre.
Lecture · 06. février 2019
Une excellente initiative que cette intégrale de Terremer : 1793 précieuses pages presque aussi fines que du papier à cigarettes et 4,2 cm sur l’étagère de votre bibliothèque pour évoquer, voire invoquer un monde îlien magique qui se raconte en six romans plus deux nouvelles inédites en France, tout cela magnifiquement illustré par Charles Vess et agrémenté d’éclaircissements de l’auteure, la gigantesque Ursula Le Guin qui nous a quittés il y a une année déjà.
Lecture · 06. février 2019
Sixtine ne se tient plus de joie depuis qu’elle a intégré le journal ActuParis. À titre de bizutage, son premier article d’une demi-page va porter sur un congrès de mathématiques appliquées à la relativité et à la cosmologie, sujet auquel elle ne connait rien.
Lecture · 06. février 2019
Gabriel est autiste. Il a perdu ses parents lors d’une catastrophe et s’est réfugié depuis lors dans un monde virtuel auquel il accède grâce à des sortes de lunettes nommées cyclope et dont l’univers est spécifiquement celui des Voyages extraordinaires de Jules Verne.
Lecture · 06. février 2019
Arkane est une ville labyrinthique bâtie, selon la légende, par sept maisons toutes-puissantes. Les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu et décadent, déchiré par les intrigues, la magie noire et les meurtres.
Lecture · 20. décembre 2018
En 1901, alors que l’essor industriel galopant autorise les rêves les plus fous, M.P. Shiel écrit un roman postapocalyptique inclassable et visionnaire, en contradiction totale avec son époque.
Lecture · 14. septembre 2018
Chronique de la planète des poupées de Christine Renard, parue dans Gandahar 14 en septembre 2018
Lecture · 29. avril 2018
Ce livre a obtenu le prix Nébula en 1969 et le prix Hugo en 1970.
Article · 21. avril 2018
Contemporaine des surréalistes, elle écrivit quatre romans fantastiques qualifiés de chefs-d’œuvre par André Breton mais aujourd'hui presque introuvables. Elle se consacra ensuite à la peinture dans un registre végétal et animal empreint de mystère et de poésie romantique. Sa vie passionnée est un véritable feu d'artifice.

Afficher plus