· 

Catalogue du festival Chimeria 2018

                        Projets préparatoires

Le festival des arts et des sciences visionnaires Chimeria a lieu tous les deux ans à Sedan pendant une semaine. Il regroupe une exposition de peintures venues du monde entier, des animations et des conférences. C'est aussi une belle occasion de rencontrer des personnages hauts en couleurs.
Ceci est mon premier projet de couverture pour le catalogue de l'exposition. La peinture mise en exergue est celle de Luis Tamani qui fait partie d'un groupe d'indiens d'Amazonie adeptes du chamanisme.

Première de couverture (projet 1)

Première de couverture avec rabat et texte (projet 1)

Personnellement, j'aime bien le premier pour les couleurs, mais le lettrage est peut-être un peu trop important. Le second lettrage est plus dans l'esprit végétal et bois, mais il fait un peu trop bonbon, je trouve.

À retravailler encore...

Première de couverture (projet 2)

Première de couverture avec rabat et texte (projet 2)

Le lettrage précédent a servi de base. J'ai ensuite tiré du tableau des branches et des entrelacs, une feuille et une fleur, un œil et des ramures que j'ai contorsionnés pour en faire le lettrage. Il y a déjà beaucoup plus de travail là. et on est loin du premier projet. C'est beaucoup plus créatif. Il peut y avoir encore quelques retouches et modifications mineures, mais l'esprit est là !

Écrire commentaire

Commentaires: 0